Pourquoi utilisons-nous la lumière rouge dans les lampes frontales, les lampes de poche et les lampes à pince?
- NR
- il y a 5 heures
- 2 min de lecture
La lumière rouge sollicite moins les bâtonnets photosensibles de l'œil que la lumière blanche. Cela permet une adaptation rapide à l'obscurité, ce qui est bénéfique pour les activités de outdoor comme la randonnée, la raquette, la pêche, la voile, le camping, la chasse et l'observation de la faune.

La lumière rouge préserve la vision nocturne limitée de l'œil humain, c'est pourquoi vous pouvez toujours percevoir votre environnement malgré la source lumineuse.
Avantages de la LED à lumière rouge
Maintien de la vision nocturne
Les pupilles se contractent à peine et les contrastes sont toujours perçus.
Éblouissement réduit
La portée plus courte et le contraste plus faible de la lumière rouge entraînent moins d'éblouissement.
Discret
La lumière rouge est moins visible et moins dérangeante pour les animaux, ce qui la rend idéale pour la chasse et l'observation de la faune.
Inintéressant pour les insectes
La lumière rouge n'attire guère les insectes nocturnes. C'est pourquoi elle est particulièrement adaptée à l'éclairage général en extérieur et en camping (feux de camp, cuisine, tentes, etc.). Un diffuseur en plastique ou en caoutchouc, un cône de lumière rouge ou un sac diffuseur constituent des accessoires idéaux pour l'éclairage spatial.
Efficacité énergétique
Les LED rouges consomment souvent moins d'énergie que les LED blanches, ce qui prolonge la durée de vie de la batterie.
Signalisation
La lumière rouge peut également être utilisée pour signaler des objets et des personnes afin d'améliorer la visibilité (par exemple, des lampes frontales pour les activités sportives nocturnes).

Chasse et Outdoor
Pour les professionnels de outdoor, un éclairage rouge tactique sélectionnable avec un faisceau large pour une utilisation rapprochée (préparations, cuisine, lecture de carte, etc.) ou un faisceau étroit pour une utilisation longue distance (éclairage de chemin sécurisé) peut s'avérer utile. Cela vous permet d'utiliser la lumière rouge appropriée selon vos besoins (par exemple, pour la chasse, la chasse, la chasse (NORDRIDE lampe frontale ACTIVE X1 R).

Pour un éclairage rouge à distance (par exemple pour l'observation de la faune), il est recommandé d'utiliser une lampe de poche correspondante avec un filtre rouge. (NORDRIDE SPOT LONG RANGE R avec Set de filtres de couleur)
Lampe frontale, lampe torche ou lampe à pince ?
Le choix de la lampe idéale dépend de l'application. Si j'ai besoin d'avoir les mains libres, je choisirai une lampe frontale ou une lampe à pince. Si j'ai besoin d'une lumière vive et flexible, je privilégierai une lampe torche avec une LED rouge ou un filtre de couleur correspondant.
Il est important d'allumer la lumière rouge le plus rapidement possible. Si vous allumez d'abord la lumière blanche, vous perdrez votre vision nocturne et vos yeux devront s'y réhabituer, ce qui peut prendre un certain temps selon votre âge. Il est également conseillé de tester l'utilisation avec des gants, car la lumière rouge intensifie l'expérience extérieure en hiver grâce au contraste et à la réflexion.